Image par défaut

Fais Parler Ton Court

Ateliers de programmation – Groupes de jeunes âgé·e·s de 12 à 18 ans

Avec Fais Parler Ton Court, l’Association Silhouette propose des séances d’éducation à l’image et des ateliers de programmation cinématographique axés autour de thème citoyens, culturels et sociaux. L’objectif de ces ateliers est de créer un ciné-débat autour du support original qu’est le court métrage. Les participant·e·s découvrent ainsi les professions liées à l’organisation d’un évènement cinématographique : programmation, coordination, montage, réalisation, communication… Au cours de ces séances les jeunes participent également à la création de la bande annonce de leur évènement et à l’animation du ciné-débat.

L’action est composée de 6 séances d’environ 2h, soit 5 séances de formation suivies d’une séance de projection publique. Pendant toute la durée de l’action, les participant·e·s sont encadré·e·s par un·e intervenant·e issu·e de l’équipe de programmation Silhouette.

Ils soutiennent le projet : la DRAC Île-de-France, le CGET (Préfecture de Seine-et-Marne, Préfecture des Hauts-de-Seine, Préfecture de Seine Saint-Denis et Préfecture de Paris),  la CAMVS, la ville de Clichy, la ville de Paris et la ville de Saint Ouen.

Ils sont associés au projet : la CSF Melun et l’Espace Saint Jean (Melun), la CSF Dammarie et l’Espace jeunes (Dammarie-les-Lys),  la MJC Le Chaudron et le Collège Jean de la Fontaine (Le Mée-sur-Seine), le Club Fanny (Clichy),  la MPAA et l‘Espace Davout (Paris 20°)

Nos événements :

Ciné-débat – Fais Parler Ton Court à Melun – Vendredi 22 mars 2019