Image par défaut

Fais Parler Ton Court

FAIS PARLER TON C♥URT – Ateliers de programmation

Avec « Fais Parler ton Court », l’Association Silhouette propose des ateliers d’initiation à la programmation de courts métrages axés sur des thèmes citoyens, culturels et sociaux. L’objectif de ces ateliers est de créer un ciné-débat autour du support original qu’est le court métrage. Ainsi, les participants découvrent les professions liées à l’organisation d’un événement cinématographique : la programmation, la coordination, le montage, la réalisation, la communication, etc. Au cours de ces séances les participants peuvent également créer leur propre bande annonce de l’événement et animer un ciné-débat.

L’action est composée de 6 séances d’environ 2h, soit 5 séances de formation des jeunes suivies d’1 séance de projection publique. Pendant toute la durée de l’action, les participants sont encadrés par un intervenant issu de l’équipe de programmation Silhouette.

Public concerné :
Groupes de jeunes âgés de 12 à 18 ans

Ils soutiennent le projet : la DRAC Île-de-France, le CGET (Préfecture de Seine-et-Marne, Préfecture des Hauts-de-Seine), la CAMVS, la ville de Clichy et la ville de Paris.

Ils sont associés au projet : la CSF Dammarie et l’Espace jeunes (Dammarie-les-Lys), la CSF Melun et la Médiathèque de l’Astrolabe (Melun), la MJC Le Chaudron et l’Espace jeunes (le Mée-sur-Seine), le Service jeunesse et l’Espace Henry Miller (Clichy), la MPAA et l‘Espace Davout (Paris 20ème).

Nos événements :

Ciné-débat – Fais Parler Ton Court à Melun – Mercredi 2 mai