Présents sur nos évènements

• Mathias BAURET :

Comédien au sein de la troupe du Théâtre des Oiseaux, et animateur d’ateliers cinéma pour l’Association Silhouette et au centre des arts Buchelay. Après avoir fait l’EICAR, il a également suivi une formation de comédien à la compagnie des Oiseaux et à la compagnie Mandani. Il a réalisé le court métrage « Je regarderai le ciel quand ce sera par terre » et participé à la création du spectacle Théâtral Debout.

• Giulia CASAGRANDE:

Réalisatrice de documentaires et de fictions. Son travail se porte sur le réemploi d’images d’archives, sur la mémoire de lieux et sur l’identité féminine. Après avoir obtenu une licence d’histoire et de critique du cinéma à l’Université de Rome 3, elle poursuit ses études à Paris 8 où elle obtient un Master en cinéma, puis à l’Atelier d’écriture documentaire de la Fémis. Elle est membre du collectif Belladone et intervenante à la Cinémathèque Française et à Cinémas 93 dans le cadre d’atelier cinéma.

• Lorenz FINDEISEN :

Réalisateur de films documentaires. Diplômé de lettres modernes à Berlin, il a poursuivit sa formation professionnelle avec le cursus Archidoc de la Fémis, puis Eurodoc. En 2010 il crée Belladone, collectif d’artistes et de documentaristes, tourné vers les ateliers de création et les projets participatifs. Au sein de cette structure il met en oeuvre divers projets de documentaires associatifs et organise des ateliers audiovisuels.

• Sima KATHAMI :

Réalisatrice de documentaire et artiste plasticienne (multidisciplinaires), elle collabore également avec des artistes de différents médias, dans le cadre de performances et d’expositions. Après l’école des Beaux-Arts de Téhéran suivie d’une formation d’art dramatique au Théâtre de la ville de Téhéran, elle intègre l’école nationale des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier Christian Boltanski. Elle intervient dans le cadre d’ateliers de réalisation avec des jeunes des collèges, lycées et étudiants d’art à Paris, département 93, Mexico City, Téhéran et Cap nord (Norvège). Elle a notamment collaboré avec l’association Cinémas 93, Belladone, Atelier documentaire, Musée de la danse, Théâtre de la Cité Internationale et Jeu de paume…

•  Réjane MOUILLOT :

Réalisatrice de documentaires et chargée de production à Panorama des images du Maghreb et du Moyen-Orient. Elle a un master 2 de documentaire : écriture des mondes contemporains à l’université Diderot Paris 7, qu’elle a complété avec une formation aux Ateliers documentaires. Elle a été assistante technique, service Passeurs d’images à Arcadi et fut coordinatrice générale du festival Brésil en Mouvements et de l’association Autre Brésil. Depuis 2010 elle met en place des ateliers autour du cinéma, notamment destinés au jeune public. Elle est membre du collectif Belladone.

•  Alice VOISIN :

Après un baccalauréat littéraire, Alice entre à l’université Paris 7 pour étudier la Sociologie et le Cinéma jusqu’en Master 2, tout en pratiquant le théâtre de manière amateure et professionnelle. Depuis, elle écrit des scénarios pour le cinéma, la télévision et le web. Aujourd’hui, le plus souvent elle co-écrit, c’est plus réjouissant et le résultat généralement plus percutant. Elle a réalisé un certain nombre de courts métrages (Le départ, La vie c’est pourri, Aucun chemin de fleurs, Novembre etc.). Certains sont produits, d’autres auto-produits car elle aime bien aussi faire du cinéma comme il ne le faut pas et tout de suite maintenant si ça lui prend ! Et, depuis un an, elle anime des ateliers cinéma en primaire et collège.