L'ASSOCIATION SILHOUETTE

Le Festival Silhouette, le projet phare de l’association, est devenu aujourd’hui le premier festival de court métrage de Paris. Mais c’est aussi tout au long de l’année, dans une  démarche de transmission et de pédagogie qui nous est chère, que Silhouette s’engage depuis 2006 auprès de nouveaux publics avec la mise en place d'actions d’éducation à l’image, à travers des ateliers de découverte et de pratique du cinéma, adressés au jeune public et aux adultes amateurs.

Ainsi avons-nous mis en place, en 2010-2011, différents ateliers à l’année et plusieurs stages pendant les vacances scolaires, animés par des intervenants professionnels, auprès de plus de 100 participants – enfants et adultes – en tout. Pour la première fois, vous pourrez découvrir lors du festival les exercices filmiques réalisés pendant l’année.

Le potentiel de développement débordant de l’association Silhouette est là, tangible. Ceux qui composent Silhouette en ont, assurément, l’envie et le savoir-faire.

Cette édition anniversaire du festival est l’occasion de dresser un bilan de ces quelques années électrisantes et intrépides autour du court, de  continuer notre cheminement avec détermination, et d’accueillir les bras grands ouverts tous ceux qui veulent nous rejoindre, participer à nos activités, ou collaborer avec nous. De concert, nous perpétuerons le projet de l’association Silhouette.

L’équipe Silhouette

Light Painting Silhouette