Le mécénat

Défiscalisez vos dons tout en communiquant sur votre entreprise

Depuis 2003, la loi Aillagon vous permet de bénéficier d’une déduction d’impôts à hauteur de 60% des sommes versées. Vous pouvez également bénéficier de contreparties valorisables à 20% des sommes versées. En outre, les dons de mécénat ne sont pas assujettis à la TVA.

Ainsi, le soutien du mécène au Festival Silhouette implique un investissement relatif au regard des nombreux avantages dont vous bénéficierez.

Le mécénat, c’est aussi pour des particuliers

Les dirigeants d’entreprises ou les professionnels libéraux peuvent aussi investir sur le mécénat en tant que particuliers. La réduction d’impôts est dans ce cas de 66% des sommes versées, retenues dans la limite annuelle du 20% du revenu imposable.

Le sponsoring

Sur le principe de prestations ou de dons en nature, les dépenses engagées par votre entreprise sont assimilées à des contreparties de visibilité et de publicité.

Notre festival, qui accueille plus de 20 000 spectateurs sur 9 jours, vous propose une vitrine privilégiée sur différents espaces publicitaires : catalogue du festival, flyers, affiches,  site Web, Newsletter, sport publicitaires en avant-programme, banderoles et kakémonos.

Télécharger la plaquette