Festival Silhouette
9e édition

28 août - 5 septembre 2010

Courts métrages et concerts

L’équipAffiche Festival Silhouette 2010e Silhouette est heureuse d’accueillir ses 20 000 fidèles et les nouveaux curieux au Parc des Buttes-Chaumont et au CENTQUATRE (Paris 19e), du samedi 28 août au dimanche 5 septembre 2010, pour la 9e édition du Festival Silhouette.

Venez prolonger votre été en plein air et en accès libre aux Buttes-Chaumont pour profiter chaque soir des concerts dès 19h30, et découvrir à partir de 21h00 les courts métrages en compétition internationale.

Vous pouvez également assister à nos programmations thématiques documentaires et hybrides, en salle et sur billetterie, au CENTQUATRE, tout au long du festival. A découvrir également en priorité : 3 séances spéciales, consacrées à le réalisatrice Dyana Gaye, à l’émission d’ARTE "Cut Up", + une séance surprise !

Nous n'oublions pas les plus jeunes, puisque des programmations jeune public (ainsi que des ateliers de découverte du cinéma) sont proposées au CENTQUATRE également, afin de satisfaire la curiosité des cinéphiles en herbe.

Nous poursuivons aussi notre tour du monde avec un Focus Allemagne en deux volets : un Focus Rétrospective Silhouette le samedi 4 septembre en plein air aux Buttes-Chaumont, et un Focus Panorama Contemporain dans le cadre d’une soirée spéciale au Goethe-Institut, le vendredi 3 septembre.



Last but not least, dès le jeudi 26 août, une soirée d’ouverture ouverte à tous et pleine de surprises au 25° Est (métro Jaurès).

Venez nombreux !

Écoutez l'extrait de l'émission Extérieur nuit de Radio Campus Paris sur le FESTIVAL SILHOUETTE 2010, diffusée le 28 juillet.

Interview : Suzanne Duchiron




Cliquez ici pour écouter l'intégralité de l'émission.