Samedi 31 août

Sélection internationale #2

18H30 – PLATEAU CINÉMA

CRÉATION D’UN CINÉMA ENGAGÉ

Face à une actualité brûlante, le cinéma s’organise parfois comme un rempart de résistance et de réflexion. Pour cette rencontre, Le Plateau Cinéma s’associe au Doc !, espace de création artistique et culturelle alternative et engagée. Avec des professionnel·le·s du cinéma, découvrez comment se construit et se diffuse l’art quand il s’approprie et remet en question des images de l’actualité.

INTERVENANT·E·S :
Léo Richard, réalisateur (Le Passant intégral, 2017). Il a réalisé la bande-annonce du Festival Silhouette 2018.
Avec la participation du DOC !

19H30 – CONCERT

LA VAGUE
Badass pop
Thérèse, poupée-tigre du turfu. John, animal provocant au sang-froid s’entrechoquent pour créer une pop badass, teintée de beats sales et d’envolées extrême-orientales. La Vague, c’est une histoire de contrastes et de contraires. De jubilation entre poésie et violence. Lauréats du Grand Zebrock 2018, ils achèvent un  EP à déguster fin 2019.

21H – SÉLECTION INTERNATIONALE #2

ICI LE CHEMIN DES ÂNES

Lou Rambert Preiss — ECAL
Suisse | 2018 | 20’ | fiction
Dans une carrière, une explosion retentit et laisse apparaître un objet mystérieux. Sur le chantier, celui-ci va alors remettre en question les croyances et les certitudes de chacun

Prïncia Car — URBAN PROD, PH’ART ET BALISES
France | 2018 | 16’ | fiction
Un dimanche comme tous les autres, à Marseille, une bande de copains projettent de s’enfuir à Barcelone. Dans ce hangar, où tout semble possible, le rêve devient un jeu. Mais jusqu’où est-on prêt à accepter qu’il ne se réalise pas ?

SKIBIDI (ROMANTIC EDITION)
Alina Pasok & Iliya Prusikin — LITTLE BIG
Russie | 2019 | 3’ | clip
Musique : Little big – Label : indépendant
Un ovni russe débarque sur le Parc de la Butte du Chapeau Rouge et on ne compte plus les degrés d’ironie et les références kitschs.

ENTRACTE

L’IMMEUBLE DES BRAVES

Bojina Panayotova — STANK
France | 2019 | 23’ | documentaire
Sofia, 13 juin 2014. Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser. Il vient nourrir ses chiens, Gigi et Sara. Mais ce matin, ils ont disparu. Ivan se lance dans une quête éperdue à travers la capitale bulgare pour les retrouver.

YOU ARE OVERREACTING (NIE MASZ DYSTANSU)

Karina Paciorkowska — ÉCOLE NATIONALE DU CINÉMA DE ŁÓDŹ
Pologne | 2018 | 4’ | animation
Malheureusement inspirée de la vie quotidienne, de déclarations de personnes publiques et des médias, cette animation interroge la place de la femme dans la société moderne.

ENTRACTE

KRISIS

Elisabeth Caravella — QUARTETT PRODUCTION
France | 2018 | 30’ | animation
Réfugiée en pleine nuit dans un jeu de réalité virtuelle, une jeune femme espère trouver le sommeil grâce à un nouveau programme de méditation. Le jeu ne se lance pas comme prévu et des failles dans le système apparaissent de plus en plus nombreuses.

ZOMBIES

Baloji — BALOJI BBL PRODUCTION
Belgique | 2019 | 15’ | rap
Musique : Baloji – Label : Bella Union
Motifs tribaux et culture digitale se heurtent dans cette vidéo de Baloji, explorant les effets stupéfiants des nouvelles technologies.