©Touti.fr

19H30 – CONCERT

NANS VINCENT
Électro, chanson
Après avoir grandi aux sons de la variété française, de Brassens aux Têtes Raides, Nans Vincent puise ses influences dans l’électro, le rock et le hip-hop. Après plus de 200 concerts dans toute la France, il sort son premier album, Ca va mieux merci, de l’électro à texte et à danser, comme il le définit. Il y livre des chansons entraînantes, des textes poétiques et parfois une douce mélancolie.

21H – SÉLECTION INTERNATIONALE #3

OS HUMORES ARTIFICIAIS *
Gabriel Abrantes – Herma Films
Portugal | 2017 | 30′ | fiction
En Amazonie, la chercheuse Claude Laroque et une jeune indigène nommée Jo essaient de faire apprendre à leur robot les émotions humaines: l’humour, la politesse et l’amour.

OUR SONG TO WAR *
Juanita Onzaga – SOME SHORTS
Belgique, Colombie | 2018 | 14′ | documentaire
Des hommes crocodiles, une rivière mystique, des gamins qui aiment pêcher et une guerre qui se termine, se partagent la même terre : le village de Bojaya. Dans ce lieu, les villageois ont d’étranges croyances et célèbrent le « Novenario », un rituel funèbre.

LE RENARD ET LA BALEINE (THE FOX AND THE WHALE)
Robin Joseph – AUTOPRODUIT
Canada | 2016 | 12’ | animation
Un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable.

ENTRACTE

LA DISPARITION  *
Maxime Martinot – DON QUICHOTTE FILMS
France | 2018 | 32’10 | fiction
Après un long voyage, Ana revient à Paris. Sans logement, elle dort chez ses amis dans l’attente d’une meilleure situation. Mélancolique, elle erre en ville dans la nuit.

IMPOSSIBLE FIGURES III  *
Marta Pajek – NIMOON SP. Z O.O., PIOTR SZCZEPANOWICZ, GRZEGORZ WACLAWEK
Pologne | 2018 | 12’ | animation
L’un en face de l’autre, un homme et une femme se découvrent sous tous leurs aspects. De la douceur séductrice à la violence instinctive, tout est possible…

COPA-LOCA *
Christos Massalas – HERETIC
Grèce | 2017 | 14’ | fiction
Copa-Loca est une station balnéaire à l’abandon. Paulina est la reine de ce lieu. Les gens l’adorent et elle le leur rend bien.