©Touti.fr

UNE SOIRÉE DÉDIÉE LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE (LSF)

Grâce à de nouveaux partenariats avec Visuel LSF et Tandem Interprétation, le festival est heureux de pouvoir proposer une soirée dédiée, le mardi 28 août. Les prises de paroles seront signées et l’intégralité des films sous-titrée. Les bénévoles des espaces d’accueil et de vente sensibilisé.e.s à la langue des signes.

19H30 – CONCERT

CHARLOTTE FEVER
Pop
Duo de synth-pop caniculaire français formé à la fin de l’été 2017, Charlotte Fever sort cette année un premier EP. Spontanée, leur musique transpire une sensualité exacerbée par une atmosphère languissante. Leurs compositions se révèlent à leur image : espiègles et brûlantes. La moiteur des tropiques s’empare des nappes de synthés. Les gémissements des balafons s’embrasent, la fièvre monte.

21H – SÉLECTION INTERNATIONALE #5

TUDO O QUE IMAGINO *
Leonor Noivi – Terratreme
Portugal | 2017 | 30’ | documentaire – Fiction
Fin de l’adolescence, dernier été avant l’entrée dans le monde du travail avec ses copains du quartier d’Alcoitão, André vit sa vie comme une chanson de rap, en improvisant pour trouver sa voie.

LE TIGRE DE TASMANIE *
Virginie Keaton –  SACREBLEU PRODUCTIONS
France | 2018 | 14′ | animation, expérimental
Un tigre de Tasmanie tourne dans l’enclos d’un zoo. Un glacier fond. Face à sa disparition annoncée, la nature déploie sa fureur, déborde l’image et résiste à l’extinction par la métamorphose.

TARIKI *
Saeed Jafarian – AUTOPRODUIT
Iran | 2017 | 15′ | fiction
Quelques minutes après minuit, une jeune femme se rend compte que son partenaire a disparu après avoir fait l’amour. Inquiète elle sort le chercher dans l’obscurité des rues.

ENTRACTE

DOWN ESCALATION
Hayashi Shunsaku – AUTOPRODUIT
Japon | 2018 | 6’ 40 | animation, hybride
Une chenille est tombée et s’est dissoute. La chair et le sang ont fondu. Plongeant dans des couches
profondes et tourmentées, elle se métamorphose et prend forme humaine.

TONNERRE SUR MER *
Yotam Ben-David – PARADISIER ZOOTROPE
France | 2018 | 45′ | fiction
Alors qu’un orage se profile au dessus des collines du village, le doute grandit lui aussi sur l’avenir de l’amitié de trois amis d’enfance.

GROS CHAGRIN *
Céline Devaux – SACREBLEU PRODUCTIONS
France | 2017 | 15′ | animation, fiction
Ça va passer. On s’en remet. Jean fête son anniversaire, boit trop et se souvient du week-end désastreux qui a mené à sa rupture avec Mathilde.