Image par défaut

[RECRUTEMENT] L’Association Silhouette recrute un·e chargé·e de projets et d’administration

Rejoignez notre équipe !

Pour télécharger la fiche de poste : Offre d’emploi – Chargé·e de projets et d’administration – Association Silhouette

Depuis sa création en 2002, l’Association Silhouette œuvre à la promotion du court métrage auprès d’un large public. L’association organise chaque année le Festival Silhouette, un festival de courts métrages gratuit de 9 jours, en plein air et en salles (trois salles partenaires en 2019). Ouvert à tous les publics et également tourné vers les professionnel·le·s, le Festival Silhouette accueille plus de 10 000 personnes chaque année.

Parallèlement, et tout au long de l’année, l’Association Silhouette propose des ateliers d’éducation à l’image, principalement à destination de jeunes âgés de 11 à 17 ans, et développe une activité de projections sur-mesure en Île-de-France pour des institutions publiques ou privées.

Dans le cadre de ses actions à l’année, l’Association Silhouette propose un poste de chargé·e de projets et d’administration. L’enjeu pour l’association est de continuer à développer ses projets hors festival et de garder un suivi administratif tout au long de l’année.

Description du poste :

En lien avec le Conseil d’Administration, la chargée de programmation et la personne en charge de la coordination du festival, le/la chargé·e de projets aura pour mission de :

Coordination des actions d’éducation à l’image

– Veille, coordination, rédaction & suivi des demandes de subventions et appels à projets ;

– Réalisation et suivi des budgets ;

– Mise en place et suivi des actions ;

– Liens avec les partenaires associatifs et institutionnels.

Comptabilité – en collaboration avec le/la trésorier·e et le/la vice-trésorier·e :

– Réalisation des budgets et bilans financiers de l’association ;

– Suivi des paiements (salaires et factures) ;

– Suivi comptable et budgétaire.

Administration – en collaboration avec le CA :

– Gestion du courrier et suivi administratif ;

– Suivi RH (contrats, conventions, fiches de paie, congés payés) ;

– Animation de la vie associative.

Profil recherché :

– Bac +3 ou expérience équivalente en coordination de projets et en administration ;

– Connaissance du fonctionnement du milieu associatif ;

– Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel ;

– Sens de l’organisation et esprit d’initiative ;

– Sensibilité pour le cinéma et plus particulièrement pour le court métrage appréciée.

Compétences :

– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel notamment) ;

– Connaissances en gestion budgétaire et comptabilité ;

– Connaissance du fonctionnement des financements publics et privés.

Prise de poste idéale :

Mission à pouvoir à partir du 4 novembre 2019 / Candidature à envoyer avant le 16 octobre.

Conditions & lieux de la mission :

– Disponibilité (soir et/ou week-end) et en période estivale ;

– CDI de 26h/semaine, 1139,04€ brut mensuel ;

– Bureaux de l’association : 8, rue Godillot – 93400 Saint-Ouen. Déménagement prochain dans le 20ème arrondissement de Paris ;

– Activités : Paris (en particulier le 19ème arrondissement) et région parisienne.

Contact :

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation par email uniquement à Thomas Lascoux – Président de l’association : ca@association-silhouette.com sous l’objet « Candidature Chargé·e de projets et d’administration »