Image par défaut

[RECRUTEMENT] L’Association Silhouette recrute un·e coordinateur·rice du festival

Posté le 03/01/2020

Pour télécharger la fiche de poste : Offre d’emploi – Coordinateur·rice du festival

Depuis sa création en 2002, l’Association Silhouette oeuvre à la promotion du court métrage auprès d’un large public. L’association organise chaque année le Festival Silhouette, un festival de courts métrages gratuit de 9 jours, en plein air et en salles (trois salles partenaires en 2019). Ouvert à tous les publics et également tourné vers les professionnel·le·s, le Festival Silhouette accueille plus de 10 000 personnes chaque année.

Parallèlement et tout au long de l’année, l’Association Silhouette propose des ateliers d’éducation à l’image, principalement à destination des jeunes âgé·e·s de 11 à 17 ans et développe une activité de projections sur-mesure pour des institutions publiques ou privées.

Description du poste :

En lien avec le Conseil d’Administration et l’ensemble des équipes bénévoles, la personne recrutée aura pour mission de coordonner l’ensemble des actions du Festival Silhouette.

Missions :

Dans le cadre du festival – en collaboration avec un·e volontaire en service civique :

– Assurer le lien entre les différentes équipes bénévoles ;
– Suivi du dossier technique du festival en lien avec le·la coordinateur·rice technique ;
– Suivi d’un rétro-planning général : être garant·e de la bonne organisation générale du festival (suivi des réunions et de l’avancement de l’organisation des différents pôles) ;
– Organisation et animation des réunions préparatoires ;
– Rédaction des bilans en lien avec les équipes.

Profil recherché :

– Bac +3 ou expérience équivalente en gestion de projets ;
– Connaissance du fonctionnement du milieu associatif ;
– Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel ;
– Sens de l’organisation et esprit d’initiative ;
– Sensibilité pour le cinéma et plus particulièrement pour le court métrage appréciée.

Compétences :

– Gestion de projets ;
– Capacité à recruter et coordonner une équipe bénévole ;
– Capacité à établir des relations partenariales de qualité ;
– Connaissance du fonctionnement des financements publics et privés ;
– Maîtrise de l’outil informatique et rigueur administrative, aisance rédactionnelle.

Conditions & lieux de la mission :

– Disponibilité (soir et/ou week-end) et en période estivale ;

– CDD (8 mois) de 26h/semaine, 1139,04€ brut mensuel.

Prise de poste idéale :

Mission à pourvoir à partir du 2 mars 2020 / Candidature à envoyer avant le 3 février 2020.

Conditions & lieux de la mission :

– Disponibilité (soir et/ou week-end) et en période estivale ;

– CDD (8 mois) de 26h/semaine, 1139,04€ brut mensuel.

Lieux de la mission :

– Bureaux de l’association : 8, Allée des Mauves – 75020 Paris

– Activités : Paris (en particulier le 19ème arrondissement) et région parisienne.

Contact :

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation par email uniquement à Thomas Lascoux – Président de l’association : ca@association-silhouette.com sous l’objet “Candidature Coordination du festival”.