[RECRUTEMENT] L’Association Silhouette recrute un·e stagiaire communication

Posté le 04/02/2020

[RECRUTEMENT] L’Association Silhouette recrute un·e stagiaire communication

Depuis sa création en 2002, l’Association Silhouette oeuvre à la promotion du court métrage auprès d’un large public. L’association organise chaque année le Festival Silhouette, un festival de courts métrages gratuit de 9 jours, en plein air et en salles (trois salles partenaires en 2019). Ouvert à tous les publics et également tourné vers les professionnel·le·s, le Festival Silhouette accueille plus de 10 000 personnes chaque année.

Parallèlement et tout au long de l’année, l’Association Silhouette propose des ateliers d’éducation à l’image, principalement à destination des jeunes âgé·e·s de 11 à 17 ans et développe une activité de projections sur-mesure pour des institutions publiques ou privées.

Description du poste :

Le/La stagiaire appuiera l’équipe dans les actions de communication du Festival Silhouette 2020 et des projets menés à l’année par l’association. En lien avec l’équipe salariée et du festival, il ou elle participera à la gestion de la communication, à la création et  la diffusion des supports de communication, aux relations presses et à la recherche de nouveaux partenaires.

Missions :

Sous couvert de sa tutrice, le/la stagiaire effectuera les missions suivantes :

– Appui à l’élaboration et à la gestion des supports de communication du festival et leur diffusion (affiches, flyers, programmes)  ;
– Diffusion des contenus sur le site internet de l’association ;
– Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) en lien avec l’équipe salariée ;
– Renouvellement et prospection de nouveaux partenaires ;
– Recherche de nouveaux publics.

Profil recherché :

• Formation communication ou métiers de la culture ;
  • Aisance avec les outils informatiques et PAO (Word, Excel, suite Adobe…) ;
  • Compétences graphiques (regard, propositions) ;
  • Sens de l’organisation, optimisation du temps et respect des délais indiqués ;
  • Sens relationnel, capacité à travailler en équipe ;
  • Goût pour le cinéma apprécié

Prise de poste idéale :

Stage de six mois à pourvoir à partir du 16 mars 2020 et jusqu’au 19 septembre 2020 à temps partiel (26h/semaine). Disponibilité maximale indispensable sur la période du festival (du 28 août au 5 septembre).

Lieux de la mission :

– Bureaux de l’association : 8, Allée des Mauves – 75020 Paris

-Pendant le festival : Parc de la Butte du Chapeau Rouge (19e)

Contact :

Vous pouvez postuler en nous envoyant vos lettre de motivation et CV par mail à l’adresse suivante : l.gutierrez@association-silhouette.com jusqu’au 29 février 2020 inclus.