Image par défaut

[RECRUTEMENT] L’Association Silhouette recrute un-e chargé-e de développement !

Rejoignez notre équipe !

[RECRUTEMENT] L’Association Silhouette recrute un-e chargé-e de développement en CDI.

Depuis sa création en 2002, l’Association Silhouette oeuvre à la promotion du court métrage auprès d’un large public. L’association organise chaque année le Festival Silhouette, un festival de courts métrages gratuit de 9 jours, en plein air et en salles (trois salles partenaires en 2018). Ouvert à tous les publics et également tourné vers les professionnel·le·s, le Festival Silhouette accueille plus de 10 000 personnes chaque année.

Parallèlement, et tout au long de l’année, l’Association Silhouette propose des ateliers d’éducation à l’image, principalement à destination de jeunes âgés de 11 à 17 ans, et développe une activité de projections sur-mesure en Île-de-France pour des institutions publiques ou privées.

Dans le cadre du développement de son activité et afin de diversifier son action, l’Association Silhouette crée un poste de chargé·e de développement. L’enjeu pour l’association est de favoriser le développement d’actions cohérentes avec son objet social et permettant de développer des partenariats pérennes.

Description du poste :

En lien avec le Conseil d’Administration, la chargée de programmation et la personne en charge de la coordination du festival, le/la chargé·e de développement aura les missions suivantes :

– Suivi et mise en place des actions (ateliers, projections, etc.) : actions en quartiers prioritaires Politique de la ville notamment,

– Développement de nouveaux projets en lien avec l’objet social de l’association,

– Veille sur les appels à projets en lien avec l’objet social de l’association,

– Recherche de financements publics et privés,

– Coordination et suivi des demandes de subventions,

– Suivi du budget en lien avec le Conseil d’Administration et plus spécifiquement les trésorières.

Dans le cadre du Festival Silhouette, en collaboration avec le/la chargé·e de coordination du festival et un·e volontaire en service civique :

– Renouvellement, prospection et négociation de nouveaux partenariats avec l’appui du Conseil d’Administration et l’équipe des bénévoles,

– Consolidation des partenariats déjà existants,

– Recherche de financements publics et privés.

Profil recherché :

– Bac +3 ou expérience équivalente en gestion de projets,

– Connaissance du fonctionnement du milieu associatif,

– Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel,

– Sens de l’organisation et esprit d’initiative,

– Sensibilité pour le cinéma et plus particulièrement pour le court métrage appréciée.

Compétences :

– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel notamment),

– Connaissance en gestion budgétaire,

– Connaissance du fonctionnement des financements publics et privés.

Conditions :

– Prise de poste idéale à partir du 26 novembre 2018,

– Disponibilité (soir et/ou week-end) et en période estivale,

– CDI 20h/semaine, 860 euros brut mensuel.

Lieux de la mission :

Bureaux de l’association : 8, rue Godillot – 93400 Saint-Ouen

Activités à Paris et en région parisienne.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation par email uniquement à Thomas Lascoux, Président de l’association : ca@association-silhouette.com

Pour télécharger l’offre d’emploi au format PDF : Offre d’emploi – Chargé.e de développement – Association Silhouette