Image par défaut

Silhouette est à la recherche de trois volontaires en service civique !

Posté le 30/11/2017

Dans le cadre de la préparation du Festival Silhouette 2018, festival gratuit de courts métrages et concerts en plein air au parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19ème) et en salles, nous sommes à la recherche de trois volontaires en service civique : un-e volontaire en appui à la coordination de la programmation, un-e volontaire en appui à la coordination des actions en direction des publics et un-e volontaire en appui à la coordination générale.

APPUI A LA COORDINATION DE LA PROGRAMMATION :

Description du poste
Le ou la volontaire appuiera l’équipe dans la prospection puis la réception des courts métrages en sélection dans le cadre du Festival Silhouette 2018, en lien avec l’équipe de programmation du festival. Il ou elle participera également à l’accueil des réalisateurs et des membres du jury présents sur le festival.

Missions
Sous couvert de son tuteur ou de sa tutrice, le ou la volontaire effectuera les missions suivantes :

– Suivi de la prospection des films pour les différentes sélections (sélection internationale ; sélections jeune public, clips, hybride, documentaire ; focus), notamment lors du festival de Clermont-Ferrand ;
– Suivi de l’élaboration de la sélection par les programmateurs : classement des films, utilisation du logiciel Filemaker pour l’archivage, tenue d’un journal des visionnages lors des réunions hebdomadaires de programmation ;
– Prise de contact avec les différents interlocuteurs professionnels lors de la récupération des films retenus (réalisateurs, sociétés de productions, distributeurs, autres festivals…) ;
– Appui au pôle vidéo sur la centralisation/réception des copies, et pour le suivi du sous-titrage des films en lien avec l’équipe de traduction/sous-titrage ;
– Accueil des réalisateurs et professionnels du court métrage présents sur le festival ;
– Suivi des contacts et accueil des jurys (professionnel, sélection hybride, jury jeune) ;
– Participation à l’élaboration du catalogue et de son contenu.

Période
Mission de neuf mois à pourvoir dès le 15 janvier 2018 et jusqu’au 15 octobre 2018 à temps partiel (26h/semaine). Disponibilité maximale indispensable sur la période du festival.

Contact
Vous pouvez postuler en ligne sur le site du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-a-la-coordination-de-programmation-du-festival-silhouette
ou en nous envoyant directement votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’adresse suivante: volontariat@association-silhouette.com jusqu’au 31 décembre 2017 inclus.

APPUI A LA COORDINATION DES ACTIONS EN DIRECTION DES PUBLICS :

Description du poste
Le ou la volontaire appuiera l’équipe dans le développement des actions à destination des publics du Festival Silhouette 2018. En lien avec l’équipe du festival, il ou elle participera à la recherche de nouveaux partenaires, à la gestion de la communication et de la diffusion des supports de communication.

Missions

– Prise de contact avec des nouvelles structures et/ou potentiels partenaires ;
– Recherche de nouveaux publics ;
– Participation à l’organisation du festival ;
– Appui à la gestion de la diffusion des supports de communication (affiches, flyers) en direction des publics ;
– Co-Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) avec la responsable de la communication ;
– Soutien à la diffusion des contenus sur le site internet de l’association.

Période
Mission de neuf mois à pourvoir dès le 15 janvier 2018 et jusqu’au 15 octobre 2018 à temps partiel (26h/semaine). Disponibilité maximale indispensable sur la période du festival.

Contact
Vous pouvez postuler en ligne sur le site du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-a-la-coordination-des-actions-en-direction-des-publics-du-festival-silhouette
ou en nous envoyant directement votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’adresse suivante: volontariat@association-silhouette.com jusqu’au 31 décembre 2017 inclus.

APPUI A LA COORDINATION GENERALE :

Description du poste
Le ou la volontaire appuiera l’équipe dans l’organisation du Festival Silhouette 2018. En lien avec l’équipe du festival, il ou elle participera à la recherche et au suivi de partenariats techniques, à la coordination de la petite régie du festival et de différents pôles.

Missions

– Appui à la coordinatrice générale dans la constitution de l’équipe organisationnelle pour la 17ème édition du festival (bénévoles, rencontres, réunions d’équipe) ;
– Appui à la coordinatrice générale dans la recherche et le suivi des partenariats techniques (conventions, relances) ;
– Aide à la coordination des pôles Eco-festival, Plateau associatif, Accueil, Signalétique, Photo et Captation vidéo en lien avec les responsables de pôles ;
– Appui et travail en équipe avec la coordinatrice générale sur le parc le temps du festival (lien avec les équipes) ;
– Appui et travail en équipe avec les responsables régie & technique sur le parc le temps du festival (lien avec les équipes) ;
– Appui à la coordination de la petite régie du festival : répartition des éléments promotionnels (catalogues, kakémono), etc.

Contact
Vous pouvez postuler en ligne sur le site du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-a-la-coordination-generale-du-festival-silhouette
ou en nous envoyant directement votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’adresse suivante: volontariat@association-silhouette.com jusqu’au 31 décembre 2017 inclus.