Silhouette recherche un appui à la coordination de programmation !

Posté le 30/12/2014

La préparation du festival 2015 approchant, Silhouette est à la recherche d’un volontaire en service civique pour une mission d’appui à la coordination de programmation.

Description du poste
Dans le cadre de l’organisation de la 14e édition du Festival Silhouette – festival de courts métrages et concerts en plein air et gratuit, au parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19e) et en salle, le/la volontaire appuiera l’équipe dans la prospection puis la réception des courts métrages en sélection dans le cadre du Festival Silhouette 2015, qui se tiendra du 28 août au 5 septembre 2015, en lien avec la chargée du pôle vidéo de l’association. Il/elle participera également à l’accueil des réalisateurs et des membres du jury présents sur le festival

Type de contrat : contrat de Service Civique assurant une indemnisation de 573 € par mois.
Condition : avoir moins de 26 ans révolu.

Période
Poste à pourvoir dès le 15 janvier 2015 et jusqu’au 15 octobre 2015. Mission à temps partiel (26h/semaine). Disponibilité maximale indispensable sur la période du Festival.

Sous couvert de l’équipe et de son tuteur, le/la volontaire:

– participera à la recherche des films pour les différentes sélections (notamment lors du festival de Clermont-Ferrand), ainsi qu’à l’élaboration de la programmation retenue
– appuiera la prise de contact avec les différents interlocuteurs professionnels lors de la récupération des films retenus (réalisateurs, sociétés de productions, distributeurs, autres festivals…)
– appuiera l’équipe du Pôle Vidéo sur la réception des copies
– participera au suivi des contacts et accueil des jurys professionnel et étudiant- participera au festival dans son ensemble, avec l’accueil des réalisateurs et professionnels du court métrage présents pour l’évènement

Contact
Vous pouvez postuler en ligne sur le site du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-a-la-coordination-d-un-evenement-culturel

ou en nous envoyant directement votre lettre de motivation et votre CV par mail, à l’attention de Fanny Corcelle à l’adresse suivante: volontariat@association-silhouette.com avant le 5 janvier 2015 inclus.