Silhouette recherche un(e) technicien(ne) en charge de la chaîne de production des contenus de diffusion (stage)

Posté le 09/05/2017

L’association Silhouette a pour objet la promotion et la diffusion du court métrage. C’est dans cette optique qu’elle organise depuis 16 ans le Festival Silhouette, un festival de court métrage en plein air et gratuit dans le 19ème arrondissement de Paris. Tout au long de l’événement, des séances en salle sont également proposées au public en journée. La 16ème édition se tiendra cette année du 25 août au 2 septembre 2017 au parc de la Butte du chapeau rouge (Paris 19e).

Notre événement remporte d’année en année un succès grandissant auprès du grand public (15.000 spectateurs par édition en moyenne) et un important relais dans les médias. L’association reste néanmoins limitée d’un point de vue budgétaire et tous ses membres, professionnels du monde du spectacle et de l’audiovisuel, restent à ce jour bénévoles.

Description du poste: Dans le cadre de l’organisation de la 16e édition du Festival Silhouette, l’association Silhouette recherche un(e) TECHNICIEN(NE) EN CHARGE DE LA CHAÎNE DE PRODUCTION DES CONTENUS DE DIFFUSION. Il/elle aura comme tâche de préparer la projection des contenus sélectionnés (films et sous-titrages), sous la responsabilité des pôles artistique et technique du Festival.

Période de disponibilité : Début juillet au 9 septembre inclus. Horaires flexibles.

Missions :
– Réception des contenus sélectionnés envoyés par les sociétés de production
– Conversion en codec Apple ProRes 422
– Lien avec l’équipe de sous-titrage et finalisation des copies avec calage des sous-titres
– Assistanat sur la gestion du système de projection (création des playlists de projection, test du matériel, etc)
– Assistanat sur la mise en place des projections dans les différents lieux du festival

Statut bénévole ou possibilité d’un stage conventionné.

Contact: merci d’envoyer votre CV par e-mail uniquement, à l’adresse :
m.haroutian@association-silhouette.com