FESTIVAL

Rendez-vous du 27 août au 4 septembre 2021 au Parc de la Butte du Chapeau Rouge dans le 19e !

Du 27 août au 4 septembre 2021, le Festival Silhouette revient sur le Parc de la Butte du Chapeau Rouge pour sa 20e édition.

Fort·e·s de l’expérience de 2020, qui nous a poussé·e·s à nous réinventer et à nous adapter en l’espace de quelques semaines, nous sommes heureux·ses de vous retrouver pour neuf soirées de projections et concerts en plein air, au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (19e arr.).

Après un concert de musicien·ne·s issu·e·s de la nouvelle scène francilienne, un programme de deux heures de courts métrages internationaux en compétition sera proposé au public. Et cette année, petite nouveauté : découvrez aussi en journée, sur le Parc de la Butte du Chapeau Rouge, des programmes de documentaires, clips, films hybrides et pour le jeune public ! Ces derniers seront aussi diffusés à l’Holiday Inn – Canal de la Villette (19e arr.).

À la suite de la crise sanitaire mondiale ayant conduit Silhouette à proposer en 2020 une édition non-compétitive de son festival, la 20e édition sera exceptionnellement biannuelle et la sélection sera faite à partir de films issus de deux appels à films (2020 et 2021). Retrouvez la sélection de cette vingtième édition ici.

La soirée “Focus” du festival sera programmée par les habitant·e·s du quartier autour du parc. Elle proposera une sélection de courts métrages diffusés sur les précédentes éditions de Silhouette le vendredi 3 septembre 2021.

Quant à la remise des Prix, elle prendra place le samedi 4 septembre 2021.

ENTRÉE GRATUITE.

PROGRAMME :

CONCERTS ET PROJECTIONS DE COURTS MÉTRAGES

27 août · 4 septembre 2021

Concerts · 19h30

Projections de courts métrages · 21h

SÉLECTION INTERNATIONALE | vendredi 27 août · jeudi 2 septembre

SOIRÉE « FOCUS » DES HABITANT·E·S DU 19e ARRONDISSEMENT DE PARIS | vendredi 3 septembre

SOIRÉE DE CLÔTURE | samedi 4 septembre

RENDEZ-VOUS CINÉMA | 18h30 | sur le parc

LE CINÉMA DE GENRE DANS LE COURT MÉTRAGE | samedi 28 août

CLIP, ANALYSE DE SA DIFFUSION, RÉCEPTION ET IMPACT SUR LA CULTURE POPULAIRE ? | samedi 4 septembre