• Participer
  • x

Merci pour votre participation, n'hésitez pas à faire passer l'info !

Mardi 31 Août

Sélection Internationale #5

19H30 – CONCERT

ODGE
Electro-pop

Entre compositions de musiques de films (Nos enfants Chéris, Les Acteurs Anonymes), tournées comme claviériste et choriste (avec notamment Gaël Faure, Jo Dahan..) et enseignement du chant, l’artiste finit par se lancer en 2020, à la faveur d’une résidence forcée, et crée ODGE. En 2021, ODGE dévoile un premier EP en demi-teinte où électro et pop sombre se côtoient avec beauté.

21H – SÉLECTION INTERNATIONALE #5

BREAKING GROUND
Inès Girihirwe — IMITANA PRODUCTIONS
Rwanda | 2020 |13’ | Fiction
Après un énième incident avec son mari, une femme maltraitée cherche de vieilles aventures dans la maison de ses voisines, où elle décide de changer le cours de sa vie.

ON EST PAS PRÈS D’ÊTRE DES SUPER HÉROS
Lia Bertels — AMBIANCES… ASBL, LUNA BLUE FILM, ANIMAIS, LA CLAIRIÈRE OUEST
Belgique | 2019 | 12’ | Animation
Ça prend du temps de grandir. Et parfois même on se demande si cela en vaut vraiment la peine… Alors les enfants avancent doucement, à leur rythme, le temps d’apprivoiser le monde qui les attend. Sur le chemin, ils se posent des questions et s’inventent des réponses en utilisant leur imagination débordante.

TCHAU TCHAU
Cristèle Alves Meira — KIDAM
France | 2021 | 19’ | Fiction
À l’heure où il est interdit de se rassembler pour enterrer nos morts, une petite fille séparée par un océan de son grand-père s’invente une façon de lui dire au revoir.

ENTRACTE

PALMA
Alexe Poukine — KIDAM
Belgique | 2020 | 40’ | Fiction
Jeanne emmène sa fille de six ans en week-end à Majorque. Alors que tout part à vau-l’eau, la seule préoccupation de la mère est de photographier Kiki, la mascotte de la classe.

FESTIN EN CAPSULE
Frédéric Lacroix-Loiselle —AUTOPRODUIT
Canada, Québec | 2021 | 20’ | Animation, fiction
Un homme s’enregistre à un hôtel en fin de journée puis se rend dans quelques bistrots et bars où il mange et boit à l’excès. Il rentre ensuite à l’hôtel où il s’endort et rêve tumultueusement.