• Participer
  • x

Merci pour votre participation, n'hésitez pas à faire passer l'info !

Vendredi 27 Août

Sélection Internationale #1

19H30 – CONCERT

JOOLSY
Pop, Folk, Soul

La musique de Joolsy est un voyage entre Terre et Espace, véhiculant des textes oniriques. À la sortie de « Bloom On The Moon » (2017), Dom Kiris (Oui FM) parle « d’un album très réussi » et Skye & Ross (Morcheeba) l’invite à faire la première partie de leur concert à l’Élysée Montmartre, à Paris. Après une tournée aux États-Unis et un passage au Festival Solidays en 2018, l’artiste nous propose son nouvel EP “Mayday Prayer” (2021).

21H – SÉLECTION INTERNATIONALE #1

ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE
Lola Cambourieu, Yann Berlier — ALTA ROCCA FILMS
France | 2021 | 30’ | Fiction
Maïa va bientôt se marier. C’est l’occasion de se retrouver entre amies, lors d’un week-end à la campagne. Mais la fête laisse place à la mélancolie : Maïa réalise tout ce qu’elle enterre avec sa vie de jeune fille.

RIVAGES
Sophie Racine – AM STRAM GRAM
France | 2020 | 8’ | Animation
Une petite île au large des côtes bretonnes ; le temps est orageux, le vent souffle, les nuages sombres ont envahi le ciel. La lumière met en évidence, l’espace d’un instant, les silhouettes d’un arbre, d’une maison, d’un promeneur. Puis, l’orage éclate…

ENTRACTE

KOM HIER
Marieke Elzerman – GREIDANUS MARRIT
Belgique | 2020 | 26’ | Documentaire, fiction
Sam est une jeune femme timide qui travaille comme gardienne de chiens au refuge pour animaux d’Ostende. Son collègue Koen est un thérapeute comportemental canin et enseigne l’éducation des chiens. Sam, elle, préfère rester avec les animaux et s’investit pleinement dans les tâches quotidiennes du refuge. Lorsque Sam rencontre une jeune femme nerveuse qui se débat avec l’éducation de son chien, elle décide de l’aider à sa manière.

MY GALACTIC TWIN GALACTION
Sasha Svirsky – MOVIE COMPANY MASTER-FILM
Russie | 2020 | 7’ | Animation, expérimental
Le bien et le mal, l’utopie et la dystopie, la narration et la post-narration se heurtent dans un combat mortel pour divertir le public.

ENTRACTE

THE UNSEEN RIVER

Pham Ngoc Lân – AUTOPRODUIT
Vietnam | 2020 | 23’ | Fiction
Au long d’une rivière, une femme retrouve un amour du passé, et un homme se rend dans un temple à la recherche d’un remède à son insomnie.

OS CORPOS

Eloy Domínguez Serén – FILMIKA GALAIKA
Espagne | 2020 | 11’ | Expérimental, documentaire
Chaque année, à Ourense, se tient un carnaval qui compte parmi les plus anciens au monde. Les personnages traditionnels arborent de magnifiques costumes. Parés de masques et de bruyantes cloches à vaches, ils parcourent le village, assénant des coups de fouet aux visiteurs.