RDV CINÉMA DU DANUBE

Regarder des films · Discuter autour d’un café · Voter pour ses préférés !

Participez à la programmation de la Soirée des Habitant·es du Festival Silhouette 2024 !

La démarche ? Chaque été, l’Association Silhouette organise son festival de courts métrages éponyme au coeur du 19e arrondissement parisien. C’est dans le cadre de cet événement qu’elle organise ces séances de cinéma au cœur du quartier Danube-Solidarité-Marseillaise. En partenariat avec 3 cafés associatifs : L’Éternel Solidaire, Bokawa et Le Danube Palace Café

Chaque semaine, dans un des cafés partenaires, est organisée une séance proposant divers films ayant été sélectionnés lors des éditions précédentes du festival. Il sera demandé aux participant·es d’échanger entre eux sur les films projetés, puis de les noter individuellement. De ce cycle, aboutira une sélection de films qui formera la programmation cinéma de la Soirée des Habitant·es du Festival Silhouette 2024. Une boisson vous sera offerte à chaque séance.

L’objectif ? Inviter les habitant·es du quartier à participer à la programmation cinéma de la Soirée des Habitant·es du Festival Silhouette 2024 ! Chaque séance sera accompagnée par un·e réalisateur·trice professionnel·le. L’occasion de participer à un projet de quartier tout en découvrant le court métrage et la programmation d’un festival de cinéma tout en (re)voyant des films Silhouette !

Pour qui ? GRATUIT et OUVERT À TOUSTES. Adultes et ados sont les bienvenu·es !

La Soirée des Habitant·es, non compétitive, est l’occasion de (re)découvrir des films sélectionnés lors des précédentes éditions du Festival Silhouette.
Celle-ci aura lieu au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19).

Projet co-organisé par l’Association Silhouette, L’Éternel Solidaire, Bokawa, Le Danube Palace Café et financé par l’ANCT, la DRAC Ile-de-France et la CAF de Paris.

Une question ? mediation@association-silhouette.com.

Séances à venir

VENDREDI 22 MARS 2024 I 19H I L’ÉTERNEL SOLIDAIRE

SAMEDI 30 MARS 2024 I 15H I LE DANUBE PALACE CAFÉ

VENDREDI 5 AVRIL 2024 I 20H30 I BOKAWA

VENDREDI 26 AVRIL 2024 I 19H I L’ÉTERNEL SOLIDAIRE

SAMEDI 4 MAI 2024 I 15H I LE DANUBE PALACE CAFÉ

VENDREDI 17 MAI 2024 I 20H30 I BOKAWA

VENDREDI 24 MAI 2024 I 19H I L’ÉTERNEL SOLIDAIRE

SAMEDI 1ER JUIN 2024 I 15H I LE DANUBE PALACE CAFÉ

VENDREDI 7 JUIN 2024 I 20H30 I BOKAWA

Les films sélectionnés lors des précédentes séances seront projetés au public lors de la Soirée des Habitant·es du Festival Silhouette 2024.

GRATUIT ET OUVERT À TOUSTES

BOISSON OFFERTE