RDV CINÉMA DU DANUBE

Regarder des films · Discuter autour d’un café · Voter pour ses préférés !

Participez à la programmation de la Soirée des Habitant·e·s du Festival Silhouette 2022 !

La démarche ? Chaque été, l’Association Silhouette organise son festival de courts métrages éponyme au coeur du 19e arrondissement parisien. C’est dans le cadre de cet événement qu’elle organise ces séances de cinéma au cœur du quartier Danube-Solidarité-Marseillaise. En partenariat avec 3 cafés associatifs : L’Éternel Solidaire, Bokawa et Le Danube Palace Café

Chaque semaine, dans un des cafés partenaires, est organisée une séance proposant divers films ayant été sélectionnés lors des éditions précédentes du festival. Il sera demandé aux participant·e·s d’échanger entre eux sur les films projetés, puis de les noter individuellement. De ce cycle, aboutira une sélection de films qui formera la programmation cinéma de la Soirée des Habitant·e·s du Festival Silhouette 2023. Une boisson vous sera offerte à chaque séance.

L’objectif ? Permettre aux habitant·e·s du quartier de participer à la programmation cinéma de la Soirée des Habitant·e·s du Festival Silhouette 2022 ! Chaque séance sera accompagnée par un·e professionnel·le silhouettien·ne.  L’occasion de participer à un projet de quartier tout en découvrant le court métrage et la programmation d’un festival de cinéma et/ou en (re)voyant des films Silhouette !

Pour qui ? GRATUIT et OUVERT À TOU·TE·S. Adultes et enfants sont les bienvenu·e·s !

La Soirée des Habitant·e·s, non compétitive, est l’occasion de (re)découvrir des films sélectionnés lors des précédentes éditions du Festival Silhouette.
Celle-ci aura lieu au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19).

Projet co-organisé par l’Association Silhouette, L’Éternel Solidaire, Bokawa Café, Danube Palace Café et financé par l’ANCT, la DRAC Ile-de-France, la Ville de Paris et la CAF de Paris.

🗓️ Séances 2023

NOUVELLES DATES À VENIR

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

SAMEDI 23 AVRIL 2022 | 18H | LE DANUBE PALACE CAFÉ

SAMEDI 14 MAI 2022 | 18H | AU HASARD D’UN CAFÉ

VENDREDI 20 MAI 2022 | 20H30 | BOKAWA CAFÉ

SAMEDI 28 MAI 2022 | 18H | LE DANUBE PALACE CAFÉ

VENDREDI 10 JUIN 2022 | 20H30 | BOKAWA CAFÉ

SAMEDI 18 JUIN 2022 | 18H | LE DANUBE PALACE CAFÉ

VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022 | 21H | PARC DE LA BUTTE DU CHAPEAU ROUGE

Les films sélectionnés lors des précédentes séances seront projetés au public lors de la Soirée des Habitant·e·s du Festival Silhouette 2022, vendredi 2 septembre 2022 à 21h au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19).

GRATUIT ET OUVERT À TOU·TE·S

BOISSON OFFERTE