Image par défaut

Silhouette recherche un·e volontaire en service civique pour son festival 2022 !

Posté le 24/12/2021

Dans le cadre de la préparation du Festival Silhouette 2022, festival gratuit de courts métrages et concerts en plein air au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19ème), nous sommes à la recherche d‘un·e volontaire en service civique en appui à la coordination de la programmation.

APPUI À LA COORDINATION DE LA PROGRAMMATION

Description du poste
Le ou la volontaire appuiera l’équipe dans la prospection puis la réception des courts métrages en sélection dans le cadre du Festival Silhouette 2022, en lien avec l’équipe de programmation du festival. Il ou elle participera également à l’accueil des réalisateur·rice·s et des membres du jury présent·e·s sur le festival.

Missions
Sous couvert de sa tutrice, le ou la volontaire effectuera les missions suivantes :

• Suivre la prospection des films pour les différentes sélections (internationale, jeune public, clip…)
  • Assurer le suivi de la sélection par les programmateurs : classement des films, tenue d’un journal des visionnages
  • Prendre contact avec les différents interlocuteurs professionnels (réalisateurs, sociétés de productions, distributeurs…)
  • Appuyer le pôle vidéo sur la centralisation/réception des copies, et pour le suivi du sous-titrage des films
  • Accueillir des réalisateurs et les jurys sur le festival et assurer le suivi des contacts
  • Participer à l’élaboration du catalogue et de son contenu

Période
Mission de huit mois à pourvoir dès le 15 février 2022 et jusqu’au 15 octobre 2022 à temps partiel (26h/semaine). Disponibilité maximale indispensable sur la période du festival (26 août – 3 septembre 2022).

Condition
Être éligible au Service Civique : avoir moins de 26 ans révolu.

Contact
Vous pouvez postuler en nous envoyant directement votre lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : l.gutierrez@association-silhouette.com jusqu’au 16 janvier 2022 inclus.