Appel à candidatures

Rejoins-nous !

TECHNICIEN·NE WORKFLOW

Le/la stagiaire aura comme tâche de préparer les contenus pour les projections, encadré·e par les pôles artistiques et techniques de l’association.

Période de disponibilité : Stage conventionné non rémunéré de 2 mois du 24 juin au 11 septembre 2024 (26h par semaine). Disponibilité (soir et/ou week-end) et en période estivale.

Missions :

• Création des masters de diffusion (encodage et mise aux normes image et son, incrustation des sous-titres, vérification, préparation des supports de projection et archivage) ;
  • Assistanat à la préparation des projections ;
  • Collaboration à la gestion des systèmes de projections au sein de l’équipe du pôle projection.

Profil recherché :

● Goût pour le cinéma et les métiers de la technique audiovisuelle ;
● Type de formation : BTS audiovisuel et formations professionnelles (option montage et postproduction, Techniques d’ingénieries et exploitation des équipements, Métiers de l’Image, Techniques de l’audiovisuel …) et/ou expérience dans les métiers de la post-production audiovisuelle ;
● Aisance avec les outils informatiques et de montage vidéo numérique ;
● Sens de l’organisation, optimisation du temps et respect des délais indiqués ;
● Capacité d’anticipation, d’adaptation et de réactivité face aux imprévus ;
● Sens relationnel, capacité à travailler en équipe.

Lieux de la mission : Bureaux de l’association : 8 allée des Mauves, 75020 Paris ; Pendant le festival : Parc de la Butte du Chapeau Rouge, 75019 Paris

Candidature : Vous pouvez postuler sur ProfilCulture ou en nous envoyant directement votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante : l.gutierrez@association-silhouette.com. Date limite de candidature : 12 juin 2024 (entretiens prévus le 13 juin 2024 en soirée).

Bureaux de l’association

8 allée des Mauves, 75020 Paris