FAIS PARLER TON COURT

ATELIER DE PROGRAMMATION DÉDIÉ AUX JEUNES ÂGÉ·E·S DE 12 À 18 ANS qui souhaitent œuvrer à la création d’un ciné-débat

Avec FAIS PARLER TON COURT, l’Association Silhouette propose des séances d’éducation à l’image et des ateliers de programmation cinématographique axés autour de thèmes citoyens, culturels et sociaux. L’objectif de ces ateliers est de créer un ciné-débat autour du support original qu’est le court métrage.

Les participant·e·s découvrent ainsi la programmation d’un ciné-débat. Au cours de ces séances les jeunes participent également à la création de la bande annonce et à l’animation de leur évènement.

L’action est composée de 6 séances d’environ 2h, soit 5 séances de formation suivies d’une séance de projection publique. Pendant toute la durée de l’action, les participant·e·s sont encadré·e·s par un·e intervenant·e professionnel·le de l’équipe Silhouette.

Le ciné-débat a lieu dans une salle publique. Gratuit et ouvert à tou·te·s, il met en exergue la programmation thématique choisie avec soin par les jeunes.

Par ailleurs, le ciné-débat FAIS PARLER TON COURT est aussi l’occasion de (re)voir des films ayant été sélectionnés lors des précédentes éditions du Festival Silhouette !

🗓️ Ciné-débats 2022

JEUDI 19 MAI 2022 | 20H – 21H30 | CINÉMA LES VARIÉTÉS, MELUN (77)

Le prochain ciné-débat rassemblera les sélections des jeunes de la CSF de Dammarie-Les-Lys et de la MJC Le Chaudron de La-Mée-Sur-Seine.

Événement soutenu par la DRAC Île-de-France, l’ANCT et la Ville de Melun et co-organisé par l’Association Silhouette, la CSF de Dammarie-Les-Lys et la MJC Le Chaudron de Le-Mée-Sur-Seine.

Cinéma les Variétés

20 Bd Chamblain, Melun 77000